Y participer c’est répondre PRÉSENT pour nos jeunes scouts!

La Fondation scoute de l’Estrie repose sur l’action bénévole depuis 1991. Elle est constituée de gens indépendants du district, qui ont à cœur d’aider le mouvement scout et de voir à son développement. Ces bénévoles s’efforcent d’organiser des événements-bénéfices afin d’amasser des fonds qui seront réinvestis dans les activités scoutes. Pour ce faire, les administrateurs ont ciblé trois grands mandats :

• Aide financière aux jeunes: supporter financièrement les jeunes de milieux défavorisés qui désirent faire du scoutisme;

• Formation des adultes: amasser des fonds destinés au mouvement scout estrien en vue d’optimiser les activités de formation et les rendre plus accessibles aux animateurs et coordonnateurs;

• Développement et promotion: développer et actualiser le scoutisme afin qu’il se maintienne comme un organisme de premier plan au niveau du développement du leadership et de la promotion d’un mode de vie physiquement actif pour les jeunes.

Les événements-bénéfices récurrents sont le tournoi de golf en septembre et le cocktail vers le mois d’avril. La Fondation scoute de l’Estrie est essentielle au maintien des activités scoutes dans la région; y participer c’est répondre présent pour nos jeunes scouts. Merci!

Fondation Scoute de l'Estrie

La Fondation en images

Ambassadeur pour le 24e Cocktail en 2020 - Fondation Scoute de l'Estrie

Ambassadeur pour le 24e Cocktail en 2020